Rejoignez l’aventure !
Notre processus de recrutement
Pré-qualification téléphonique
Après avoir trié les candidatures, c'est la première étape du processus ! C'est l'occasion de faire connaissance et d'évaluer notre compatibilité, mais aussi d'apporter une clarification sur le poste et d'échanger sur les attentes réciproques. Si nous matchons, nous passon à un entretien physique.
Contrôle de référence
Nous demandons au préalable l'autorisation au candidat de pouvoir contacter ses anciens employeurs. Cette étape permet de vérifier que les informations présentées par les candidats sur leur CV soient confirmées mais aussi d'obtenir des informations sur leurs performances passées.
Entretien
Cette étape permet d'évaluer, l'expérience, les compétences du candidat et de vérifier leur adéquation pour le poste. Durant cet exercice délicat, nous essayons de mettre à l'aise le candidat afin qu'il puisse se sentir en confiance pour exprimer ce qu'il est. Le tout sans filtre. Cela permet de privilégier l'authenticité et de partir sur des bases saines.
Tests
Suivant les postes à pourvoir, des tests seront proposés. Ici, nous nous basons sur une mise en situation de ce que le futur collaborateur sera amené à faire.
Cela laisse ainsi la chance à ceux qui oralement peuvent être mal à l'aise, de pouvoir exprimer leur plein potientiel.
Prise de décision
Sur la base des entretiens, des évaluations et des références prises, une décision éclairée sur le candidat à retenir pour le poste sera prise.
Vous êtes pris ? Félicitations ! Voici les prochaines étapes :
10 jours avant l’embauche
Vous recevrez un mail de bienvenue avec les instructions nécessaires pour réaliser votre première semaine dans de bonnes conditions.
Le Jour J
Vous aurez droit à un accueil de la part de la Team RH avec la signature de son contrat, la présentation de l’entreprise, la désignation d’un(e) parrain/marraine.
La première semaine
Vous participerez à un parcours d’intégration. Tous les jours, vous rencontrerez un ou deux Responsables de nos services. Il y en a 10 en tout.
Lors des 6 premiers mois
Vous aurez également trois entretiens de suivi avec le Responsable RH et votre Responsable pour faire état de votre progression et de votre intégration au sein de la société.
Devenir Pyrescomien(ne) !
Rejoindre PYRESCOM, c’est intégrer une entreprise humaine, attentive à son impact environnemental et au développement de son territoire.
Nous organisons divers évènements en interne, pour favoriser la cohésion, développer la créativité, mener des actions écologiques, partager des moments conviviaux, célébrer les victoires collectives, relever des défis sportifs… et nous serons heureux de vous y voir !
PYRESCOM applique ses valeurs au quotidien : l’humain, l’esprit d’équipe, l’innovation, la bienveillance et l’humour.
👷♂️ Découvrez nos métiers 🧑💻
ADV
développement web
Commercial
service
client
Production & Logistique
Recherche & Développement
Plus d’informations ⬇️
Pourquoi choisir PYRESCOM ?
En plus de produire des solutions novatrices, PYRESCP% propose des avantages sociaux tels que :
- La participation & l'Intéressement (en fonction du chiffre d'affaire et du résultat de la société)
- La mutuelle prise en charge à 100%
- Les chèques restaurant (valeur fasciale de 8 € dont 60% de la valeur est prise en charge par l'entreprise)
- La flexibilité des horaires
- Le télétravail 2 jours par semaine (en fonction du poste)
A combien de jours de congé payés ai-je droit chaque année ?
Chaque année, les collaborateurs PYRESCOM ont droit à 25 jours de congés, soit 5 semaines. Avec l'ancienneté, il est possible d'acquérir jusqu'à 4 jours supplémentaires.
Qu'en est-il des congés pour raisons personnelles ou familiales ?
C'est prévu dans notre convention Collective de la Métallurgie.
A ton arrivée, tu auras accès aux principaux textes qui définissent les type de congés offerts.
Quelle est la durée moyenne du processus de recrutement ?
Tout dépend du poste à pouvoir, le process recrutement peut fluctuer entre 15 jours et un mois. Nous vous tiendrons informés tout au long du processus !
Comment puis-je postuler ?
Rendez-vous en haut de la page pour les postes à pourvoir.
Pour les candidatures spontanées, envoyez directement un mail à recrutement@pyres.com.
Comment signaler un problème ou un conflit chez PYRESCOM ?
La bienveillance est une de nos valeurs. En cas de conflit ou de problème, nos responsables de service, notre équipe RH et notre CSE sont à l'écoute !
Quel est le calendrier de paiement des salaires ?
Nous sommes payés aux alentours du 28 chaque mois.
PYRESCOM propose des programmes de mentorat ou de coaching ?
Nous proposons régulièrement des ateliers sur différentes thématiques mais aussi des formations internes.
Quelles sont les opportunités de formation offertes par PYRESCOM ?
Chaque année, nous mettons à jour notre Plan de Développement des Compétences.
En règle général, les demandes de formation se font lors des entretiens professionnels (tous les 2 ans).
Les demandes de formation sont également faites auprès du Responsable de service qui les valide si elles corrspondent à notre stratégie.
Contactez-nous !
Nous sommes disponibles par téléphone au +33 4 68 68 39 68 ou par email à l’adresse direct@pyres.com.
Toute l’actualité PYRESCOM
Offre d’emploi n°1
Titre de l’article The standard Lorem Ipsum passage, used since the 1500s “Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut
Le Guide du CSTB est sorti !
En décembre 2022, un nouveau décret modifiant le code de l’environnement en matière de surveillance de la qualité de l’air demandait aux établissements recevant du public de réaliser leurs mesures différemment pour…
Air Republique combine les capteurs CO2 Class’Air à ses purificateurs d’air pour une Qualité de l’Air Intérieur optimale.
Gilles Bourbigot, Président d’Air Republique, revient avec nous sur la collaboration entre PYRESCOM et Air Republique avec les capteurs CO2 Class’Air et les purificateurs d’air. La Qualité de l’Air Intérieur repose sur…
La sobriété énergétique, même en été !
La sobriété énergétique, ce n’est pas que l’hiver ! Dans les régions touristiques françaises, les vacances d’été ont un impact direct sur le rythme des collectivités et de leur éclairage public. Les
Votre enfant dort à l’école ? C’est sans doute le CO2 !
Comme ils passent beaucoup de temps dans des salles de classe, les enfants sont particulièrement sensibles à la Qualité de l’Air Intérieur, notamment quand il faut se concentrer ! Avec de nombreux
Les convoyeurs de fonds doivent être armés
Les convoyeurs de fonds sont des professionnels de la sécurité, travaillant pour des particuliers ou des entreprises. Leur mission ? Transporter des objets de valeurs, ou de l’argent liquide, tout en en
La ville d’Audincourt réalise 40% d’économies en pilotant son éclairage public grâce à EPnrj
M. Thierry Batt, responsable adjoint des services techniques de la ville, partage son expérience sur la modernisation de l’éclairage public avec EPnrj. Quels besoins ont motivé l’achat d’EPnrj ? Quels étaient vos…
L’impact de la QAI sur la santé
Nous passons en moyenne 20 à 22 heures sur 24 à l’intérieur, et 14 heures dans notre domicile. Pourtant, la pollution extérieure est encore bien plus médiatisée que la pollution de l’air…
Copropriétés, installez un défibrillateur !
Saviez-vous que près de 70% des arrêts cardiaques arrivent à domicile ? Depuis 2018, les établissements recevant du public doivent s’équiper d’un défibrillateur. Mais ce n’est toujours pas le cas pour les